
Cette rubrique illustrera les réalisations majeures de projets d’innovation en région Centre-Val de Loire par les acteurs qui « font » l’innovation et ceux qui les aident…
DEV’UP Centre-Val de Loire est partenaire du projet MARIE, financé par le programme Interreg Europe.
Porté par l’agence spéciale de la Chambre de Commerce de Forlì-Cesena, ce projet est retenu dans le cadre du programme INTERREG Europe. Il compte dix partenaires originaires de huit Etats Membres pour une durée de 5 ans, de 2017 à 2021.
La SARL NAVOTI, une entreprise dédiée au bien-être et à l’humain,
déménage en Touraine avec tous ses salariés.
L’objectif des diagnostics territoriaux est de présenter, sous l’angle d’une vision globale de site, l’état des lieux de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (grands chiffres, tendances, structuration des acteurs).
Un outil de référence de l’activité de recherche et d’innovation en France.
Le 31 janvier 2017 s’est tenue à l’Institut Hasso-Plattner (HPI) de Potsdam (Brandebourg) la troisième édition de la conférence sur l’industrie 4.0.
Comment la recherche sur l’énergie peut-elle favoriser le rayonnement mondial des entreprises françaises ?
Les pôles de compétitivité ont été créés voici dix ans. L’objet de ce travail est de fournir une évaluation économétrique des effets de cette politique sur les activités de R&D des entreprises et leurs performances économique.
Le Pôle interministériel de Prospective et d’Anticipation des Mutations économiques (Pipame) a pour objectif d’apporter, en coordonnant l’action des départements ministériels, un éclairage de l’évolution des principaux acteurs et secteurs économiques en mutation, en s’attachant à faire ressortir les menaces et les opportunités pour les entreprises, l’emploi et les territoires.
Les récents progrès de la recherche en intelligence artificielle sont riches d’opportunités de création de valeur au service du plus grand nombre, comme de croissance économique pour notre pays.
Initialement applicable jusqu’au 14 avril 2016, la déduction exceptionnelle en faveur de l’investissement productif a été reconduite pour un an, jusqu’au 14 avril 2017.
La loi de finances rectificative pour 2016 vient d’assouplir le dispositif pour prendre en compte les contraintes spécifiques de délais de fabrication de certains biens.