Accueil flèche Au coeur de l’innovation

Appel à projets innovation 2014 !

La Région Centre, en partenariat avec Bpi France lance un appel à projet pour les PME/TPE et structures ESS à partir du 19 juin jusqu’au 20 septembre 2014.

 

 

Ce nouvel appel à projets, vise deux objectifs principaux :

L’appel à projets régional « Innovation » cible tant les projets innovants collaboratifs détectés et accompagnés par les pôles de compétitivité et les clusters présents en région Centre que les projets individuels portés par les PME/TPE issues des secteurs de l’artisanat, de l’agriculture, de l’industrie et du tourisme comme de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Sont éligibles à l’appel à projets « Innovation », l’innovation de produit ou de service, l’innovation de procédé, l’innovation de commercialisation, l’innovation d’organisation et l’innovation territoriale.

Les critères suivants seront particulièrement observés pour la sélection des projets :

Les projets candidats devront répondre aux conditions fixées par le cahier des charges et se conformer à la réglementation européenne des aides.

La fiche d’intention constitue la 1ère phase de l’appel à projets ; les structures (entreprises, associations) présélectionnées recevront une réponse au plus tard le 3 octobre 2014 ; elles pourront alors constituer le dossier complet (fiche projet finalisé + annexe AAP Innovation 2014) qui devra être reçu au plus tard le 14 novembre 2014.

Fiche Intention AAP Innovation 2014 (Word - 4 pages - 77 Ko)

Cahier des charges AAP Innovation 2014 (PDF - 7 pages - 174 Ko)

Contact :

Cette opération est menée en étroite collaboration avec les pôles de compétitivité, les clusters régionaux, les têtes de réseaux de l’Economie Sociale et Solidaire ainsi que le Réseau Centre Innovation.