COP 21 : cinq entreprises innovantes de la région Centre-Val de Loire à l’honneur sur le stand de l’INPI
A l’occasion de la COP 21, l’INPI met son espace d’exposition de 200m² au Grand Palais à disposition des 65 entreprises – PME nationales et étrangères - sélectionnées pour leurs solutions innovantes qui utilisent la propriété industrielle.
A cette occasion, la région Centre-Val deLoire est particulièrement bien représentée avec 5 PME labellisées « Talents régionaux » par la délégation INPI Centre-Val de Loire :
- Vergnet Hydro à Ingré (45). Vergnet Hydro est la référence française des pompes à eau manuelles et de l’adduction d’eau potable en milieu rural.
- Jean Voisin à Beaumont-la-Ronce (37). Cette entreprise est spécialisée dans l’épuration végétalisée des eaux usées.
- Sigrenea à Olivet (45). SigrenEa est une société spécialisée sur le marché de l’optimisation de la collecte des déchets en points d’apport volontaire.
- Lisotherme à Vernouillet (28). Lisotherme propose des solutions isothermes complètes pour le transport sous température dirigée : gels réfrigérants et emballages isothermes.
- Le Prieuré - Vegetal i.D. à Moisy (41). Spécialiste des toitures végétalisées depuis 1993, très impliquée dans l’hydro-régulation des grandes métropoles.
L’INPI Centre et l’Aritt ont travaillé de concert pour la promotion de ces entreprises en vue de leur sélection nationale.
Plus d’information : INPI Centre.