Accueil flèche Au coeur de l’innovation

i-LAB 2016 : 18e Concours national d’aide à la création d’entreprises innovantes

Le ministère chargé de la Recherche en partenariat avec BpiFrance, organise un Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, volet de i-LAB.

 

Il permet de soutenir les meilleurs projets de création d’entreprises de technologies innovantes, en leur offrant une aide financière et un accompagnement adapté.

Afin de favoriser la création d’entreprises de technologies innovantes, le ministère chargé de la recherche organise chaque année un Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, volet de i-LAB. Ce concours, organisé en partenariat avec BpiFrance, permet de soutenir les meilleurs projets de création d’entreprises de technologies innovantes, en leur offrant une aide financière et un accompagnement adapté.

Depuis la création du Concours en 1999, le nombre de dispositifs nationaux d’aide à la création d’entreprises innovantes a fortement augmenté.

Dans ce contexte et afin de simplifier l’ensemble des dispositifs d’aide à la création d’entreprises mis en œuvre par l’Etat, le ministère fait évoluer le Concours à l’occasion de cette 18e édition. Le Concours national se recentre sur la catégorie "création-développement". La catégorie "en émergence" rejoint le dispositif Bourse French Tech, porté par BpiFrance, qui a pour objectif de soutenir la faisabilité de la création d’entreprises innovantes.

Date limite de dépôt de candidature :
1 mars 2016