Accueil flèche Au coeur de l’innovation

Lancement du premier appel d’offres public groupé à l’échelle européenne dans le secteur hospitalier

Le RESAH (Réseau des Acheteurs Hospitaliers) a publié le 30 septembre dernier au Journal Officiel de l’Union européenne, l’avis d’appel public à la concurrence relatif à l’appel d’offres du groupement d’achat européen.

 

Le RESAH en assure la coordination dans le cadre du projet européen HAPPI (Healthy Ageing Public Procurement of Innovation), dont Bpifrance est partenaire. HAPPI est un projet pilote de financement de l’innovation par la commande publique dans le secteur du bien vieillir (« well ageing »), cofinancé par la Commission européenne.

 

Cet appel d’offres fédère à travers un groupement d’achat coordonné par le RESAH, les besoins de six centrales d’achat public spécialisées en santé et issues de différents pays membres de l’Union européenne (France, Royaume Uni, Italie, Belgique et Luxembourg).
Ces dernières ont décidé de mettre en commun leurs besoins pour l’acquisition de produits ou solutions innovantes dans le domaine du bien vieillir.

 

Les besoins qui font l’objet de l’appel d’offres ont été répartis en 5 lots différents qui seront attribués de façon séparée et donneront lieu à la passation d’un accord cadre mono-attributaire avec chacune des centrales d’achat membres du consortium.

 

Cet appel d’offres est ouvert jusqu’au 30 novembre 2014.

 

Le dossier de consultation des entreprises (DCE) a été rédigé en 3 langues (français, anglais et italien).
Les documents de l’appel d’offres sont disponibles sur le site HAPPI.
Un help desk est à disposition pour aider les entreprises : happi@resah-idf.com.