Accueil flèche Au coeur de l’innovation

PME financez un poste de chercheur pour 1 an grâce à l’Europe !

Le dispositif « H2020 SME Innovation Associate » a vocation à soutenir les PME et les start-up européennes en finançant le recrutement de chercheurs postdoctoraux.

 

H2020 SME Innovation Associate est une nouvelle action pilote du programme cadre de recherche et de développement Horizon 2020 . Elle a vocation à soutenir les PME et les start-up européennes en finançant le recrutement de chercheurs postdoctoraux (chercheurs titulaires d’une thèse) en provenance d’un autre pays pour explorer une idée commerciale innovante.

La PME doit s’inscrire sur le portail du participant de la commission européenne et compléter un dossier en ligne. Les chercheurs postdoctoraux doivent s’inscrire sur le portail EURAXESS et renseigner leur spécialité en déposant leur CV.

Les procédures de sélection des PME qui bénéficieront du programme ont déjà commencé dès le mois de février et s’achèveront le 30 juin 2016. Jusqu’à 90 postes seront financés par la Commission européenne, les candidatures seront ouvertes pour les chercheurs en mars et avril 2017.

timeline-h2020-sme-innovation-associate

 
Lucie Chamaret
Conseillère Partenariats Européens lucie.chamaret@arittcentre.fr
02 38 88 86 85
 
Date limite :
30 juin 2016