Accueil flèche Au coeur de l’innovation

Succès pour les 3èmes Assises Industrielles du LabEx MAbImprove organisées à Tours le 2 juillet 2015

La communauté des biomédicaments avait rendez-vous à Tours le 2 juillet dernier lors des 3èmes Assises Industrielles du LabEx MAbImprove. Spécialisées cette année sur le thème des innovations dans les voies d’administration des anticorps monoclonaux, elles ont mobilisé 140 participants académiques et industriels particulièrement actifs dans le domaine.

 

Les Assises Industrielles annuelles du LabEx MAbImprove ont pour ambition d’apporter aux scientifiques impliqués dans la recherche sur les anticorps thérapeutiques, une vue d’ensemble des thèmes prioritaires de l’industrie pharmaceutique.

Elles sont organisées par le comité industriel du LabEx MAbImprove et Polepharma, en partenariat avec le Groupe IMT et l’ARITT Centre, ainsi qu’en association avec le programme ARD 2020 Biomédicaments, initié et financé par la région Centre-Val de Loire

3-emes-assises-industrielles-labex-mabimprove

 

Porté par le PRES (Pôle régional d’enseignement supérieur) Centre- Val de Loire Université, le projet MAbImprove est labellisé laboratoire d’excellence « LabEx » depuis mars 2011, dans le cadre du programme » Investissements d’avenir » lancé par. Fondé sur un partenariat entre les Universités de Tours et de Montpellier, associant l’INSERM, le CNRS, l’INRA, le CHRU de Tours, le LabEx MAbImprove fédère 19 équipes de recherche et plus de 200 chercheurs.

Le projet LabEx MAbImprove est piloté par le Pr Hervé Watier (coordinateur, Tours) et le Dr André Pèlegrin (coordinateur adjoint, Montpellier).

Fort de succès, la prochaine édition est programmée pour 2016 et aura lieu à Montpellier.

Plus d’information :