Accueil flèche Evénements

Colloque Polepharma : De la chimie vers la bioproduction, les bonnes pratiques de la diversification

Ce colloque est destiné à orienter les industriels pharmaceutiques de notre région vers des médicaments innovants : les biomédicaments, dans le cadre du programme ARD 2020 Biomédicaments initié et financé par le Conseil Régional du Centre-Val de Loire.

Le jeudi 30 juin 2016
 

Objectif : Apporter des réponses pragmatiques aux questions que se posent les entreprises qui voudraient diversifier leurs activités vers la bioproduction.

Contexte : Partenaire du programme ARD 2020 Biomédicaments initié par la Région Centre-Val de Loire, Polepharma accompagne les acteurs de la filière industrielle pharmaceutique qui voudraient orienter leurs activités vers les biomédicaments. En effet, quel que soit leur niveau d’expertise et d’intervention dans la chaîne de valeur d’un médicament de type « petite molécule » (synthèse et production de principes actifs, formulation et production secondaire du médicament, conditionnement, contrôle analytique, distribution…), de nombreuses entreprises doivent se positionner face à la place de plus en plus importante que prennent les biomédicaments dans le marché pharmaceutique mondial.

Cible : Organisé par Polepharma en partenariat avec MabDesign, Medicen Paris Region et le Bio3 Institute, ce colloque est destiné aux directeurs de sites industriels pharmaceutiques et aux responsables de recherche-développement et de production des entreprises de la filière pharmaceutique.

Programme :