Accueil flèche Evénements

Réunion Ecoute clients & utilisateurs

Le Réseau Innovation Centre-Val de Loire organise le 18 septembre 2015 une réunion sur le thème de l’écoute clients & utilisateurs

Le vendredi 18 septembre 2015
 

reunion-ecoute-clients-utilisateurs

Dans un contexte où les besoins clients et utilisateurs sont en perpétuelle mutation, les entreprises ont désormais une exigence de dialogue constructif avec eux pour élaborer, adapter et diffuser leurs innovations.

Que vous soyez une entreprise élaborant des services, des produits ou en sous-traitance, venez découvrir les enjeux, techniques et modalités de l’écoute client pour réussir vos innovations.

Experts, entreprises et consultants seront présents pour témoigner de leurs expériences concrètes et aborder des thèmes tels que :

Inscription sur http://www.arittcentre.fr/ecouteclient/

 

Programme et intervenants

Lydia BOUTHAGANE

Intervention de Lydia BOUTAGHANE sur l’importance de la culture client pour développer nouveaux produits et services et sur son impact pour l’entreprise.

 Lydia BOUTAGHANE est depuis près de 20 ans consultante et formatrice en stratégie client et marketing collaboratif. Elle intervient dans les startups, PME et grandes entreprises pour les apprendre à fidéliser, rentabiliser et transformer leurs clients en ambassadeurs ou en co-créateurs.
Elle accompagne également les entreprises dans les changements nécessaires à une culture centrée client.
Elle a participé à la rédaction de plusieurs livres blancs sur les tendances du CRM.
Son intervention parsemée d’exemples concrets vous apportera les clefs de compréhension et d’actions sur les thèmes tels que : Le crowdsourcing et le collaboratif client, la gestion de la connaissance client ou encore l’évangélisation en interne autour de la voix du client.

 

Table ronde 1 : L’écoute et l’observation client et utilisateurs comme leviers d’innovation et de développement pour l’entreprise. L’exemple de la société CIZETA MEDICALI (18)

Intervanants :

Charles DUBOURG, Directeur de Cizeta Medicali France Céline CALMET du pôle NEKOE
logo CIZETA MEDICALI logo NEKOE

 

Table ronde 2 : le dialogue et l’écoute client pour vendre des innovations….mais avec qui et comment ? Le rôle des forces commerciales, les stratégies de contacts, les barrages tels que les appels d’offres…

Intervanants :

Samuel DESPREZ, dirigeant de GD Laser (45) Franck GAUTHIER, directeur technique de SES (37)
logo GD Laser logo SES
Jean Pierre HANGARD, consultant – cabinet INSPIRIS (45)
logo INSPIRIS