Accueil flèche Missions

Rédaction des avis techniques sur les appels à projets

Dans le cadre des appels à projets émis par la Région, L’ARITT est sollicitée aux côtés des autres directions du Conseil régional pour contribuer à l’analyse des dossiers reçus et la rédaction d’avis techniques.

 

Avis sur les appels à projets recherche (2012-2013-2014)

Dans le cadre de ses appels à projets de recherche d’intérêt régional, lancés entre 2013 et 2014, la Région a reçu plus de deux cents dossiers.

Une procédure d’analyse a été mise en place par la Région pour la sélection des projets :

L’ARITT est sollicitée aux côtés des autres directions du Conseil régional pour contribuer à l’analyse des dossiers et émettre des avis sur les items suivants :

L’ARITT intervient en partenariat avec la Direction de l’Industrie du Conseil régional concernant la rédaction de ces avis techniques. Depuis 2012, plus de soixante avis ont été rédigés.

 

Avis sur les appels à projets "Innovation" (2013-2014)

La région Centre-Val de Loire, en partenariat avec Bpifrance, a lancé en 2013 et renouvelé en 2014 un appel à projets “Innovation” pour les PME/TPE et structures de l’économie sociale et solidaire (ESS) régionales.

Il vise deux objectifs principaux :

L’appel à projets régional “Innovation” cible tant les projets innovants collaboratifs détectés et accompagnés par les pôles de compétitivité et les clusters présents en région Centre-Val de Loire que les projets individuels portés par les PME/TPE issues des secteurs de l’artisanat, de l’agriculture, de l’industrie et du tourisme comme de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Etaient éligibles à l’appel à projets “Innovation”, l’innovation de produit ou de service, l’innovation de procédé, l’innovation de commercialisation, l’innovation d’organisation et l’innovation territoriale. Les critères suivants étaient particulièrement observés pour la sélection des projets :

Dans le cadre de cet appel à projets, la Région a sollicité l’ARITT pour rédiger des avis sur les projets présentés. Quatorze avis ont été rédigés et présentés devant le jury régional.