track not enable

Qu'est-ce qu'une stratégie d'innovation régionale/nationale fondée sur la smart specialisation?

Il s'agit d'une stratégie pluriannuelle dont l'objectif est d'améliorer l'efficacité des systemes nationaux et régionaux en R&D. Elle repose sur une articulation des politiques se concentre sur un nombre limité de priorités ciblées aptes a stimuler une croissance intelligente.

Elle est fondée sur l'analyse approfondie des atouts que possede une région et d'études sur les perspectives technologiques. Cette analyse integre une cartographie des partenaires potentiels issus d'autres régions, ce qui permet d'éviter les doublons d'activités et la fragmentation des efforts entre acteurs concurrents opérant dans les memes secteurs.

Le systeme est efficace a condition qu'il repose sur une forte coopération entre acteurs privés, entités publiques et centres de compétences. La "qualité" de ces partenariats est un facteur clé de succes essentiel

La version de la SRI-SI adopté par la Région Centre le 19 décembre 2013

Télécharger le document.

Peer review du 28 septembre 2012 à Pise (Italie)

Roue d'autoévaluation

Cet outil absolument indispensable a été mis au point par la plate-forme S3. Il permet de définir le niveau d'avancement du processus d'élaboration de la SRI SI. La roue d'évaluation à vocation à également servir tout au long de la période de programmation.
Nous remercions tout particulierement le Dr Ales GNAMUS (S3P) qui est l'auteur des fichiers ci dessous dont nous avons assuré la traduction en français (remarque : les intitulés des rubriques et l'échelle d'évaluation sont succeptibles de modification et d'adaptation).
Télécharger la présentation de la roue d'évaluation.
Télécharger le document excel pour faire votre propre roue d'évaluation.

Tentative de FAQ sur la spécialisation intelligente

Télécharger le document.
Ce deuxieme FAQ a été obtenu lors de la Mutual Learning Session des 18 et 19 février 2013. Vous trouverez le document original en anglais ainsi qu'ine traduction française réalisé par l'ARITT Centre (remarque : il ne s'agit pas d'un document officiel définitif mais son utilité n'échappera à personne).
FAQ en français.
FAQ version originale.